Pourquoi j’ai deux tissus dans mon kit?

Certains ensembles de broderie contiennent un seul morceau de tissu, et d’autres en contiennent deux.

Si ton ensemble de broderie contient deux morceaux de tissus (un pré-imprimé et un non-imprimé), c’est parce que le tissu “principal” est un peu trop mince pour être utilisé seul. Il faut donc l’utiliser en le doublant avec le deuxième morceau de tissu, celui qui n’est pas imprimé. Il suffit de mettre les deux morceaux de tissus en même temps lorsque tu les insère dans le cerceau de broderie.

Dans les kits, je varie généralement entre trois types de tissus: soit du lin (100% lin, très mince), soit un mélange de coton et lin (50%-50%, moyennement mince), ou du coton canvas (100% coton, plus épais). Les couleurs disponibles varient en fonction du type de tissu, donc je choisis le tissu en fonction de la palette de couleur du projet.

Si tu brodes avec une seule épaisseur de tissu “trop mince”, voici ce qui pourrait arriver:

  • Les mailles du tissu peuvent se tasser et bouger avec la tension du fil de broderie, et cela peut créer des petits plis dans le tissu, autour des points de broderie ;

  • L’aiguille peut créer des “trous” visibles dans le tissu, surtout si tu ne piques pas au bon endroit et que tu enlève l’aiguille pour piquer ailleurs. Les trous peuvent être difficiles à cacher et affectent le résultat final ;

  • Un tissu trop mince laisse passer la lumière au travers de celui-ci, et on peut parfois voir les fils de broderie au dos du projet. Cela affecte également le résultat final.

Voici la vidéo qui explique comment insérer le tissu dans le cerceau - tel que mentionné, tu peux simplement superposer les deux tissus avant de les insérer normalement dans le cerceau.










Suivant
Suivant

Tissus non-imprimés - Informations